ImpressionSainte-Flavie lance sa politique familiale
Penser, Agir et Vivre « Famille »

Date de parution :
2009/09/23

La municipalité de Sainte-Flavie en collaboration avec le Comité Famille est heureuse de lancer sa politique familiale sous le thème : Penser, Agir et Vivre « Famille ».   

Le maire, Jean-François Fortin «    Les municipalité qui osent et qui prennent en compte l’importance que doit avoir le développement social, au même titre que le développement économique, sont celles qui réussissent le mieux à créer cette dynamique de croissance nécessaire et utile à la vitalisation de notre région. Nous possédons une richesse fondamentale et il faut la mettre au premier plan.

Cette richesse, si précieuse, qui nous distingue, c’est la grande qualité des gens qui habitent notre territoire. Ils ont été et sont toujours la pierre angulaire de notre développement et de notre prospérité. Par cette politique familiale, la municipalité de Sainte-Flavie réaffirme son engagement à mettre la famille au centre de ses préoccupations en matière de développement intégré ».

Tel que le mentionne la conseillère responsable des questions familiales, madame Sophie Guimond : «    Les objectifs présentés dans ce document guideront le conseil municipal dans les nombreuses décisions qui seront prises à l’avenir. Ils se veulent des balises sur lesquelles les éluEs s’orienteront afin de favoriser le développement harmonieux de notre communauté. Cette politique, qui témoigne de l’expression des attentes des flaviens et flaviennes concernant les questions familiales, permettra aux membres de l’administration municipale, de garder à l’esprit l’importance pour notre municipalité de penser et agir « Famille » ».

La politique touche différents aspects qui ont une influence sur la qualité de vie de la communauté et des familles. Les champs d’intervention qui ont été définis sont :
-        La sécurité
-        Les sports, loisirs et la culture
-        L’environnement et l’aménagement du territoire
-        Les services de garde et la vie communautaire
-        Les transports
-        L’habitation
-        L’information, la communication et la promotion
-        L’administration municipale

La Politique familiale sera imprimée dans les prochaines semaines et acheminée dans les foyers. De plus, le plan d’action et la politique seront disponibles sur le site Internet : www.sainte-flavie.net. Les familles seront bientôt invitées à souligner le lancement de cette politique lors d’une fête organisée spécialement à cette fin.   

Pour plus d’informations, les familles sont invitées à communiquer avec madame Hélène Théberge, directrice adjointe, au 418 775-7050, poste 136.

   
page précédente 1  2  3  4  5  6  
 
 
  Copyright © 2007-2010 PQM.net      » Mentions légales